Image
Top
Navigation
11 avril 2018

8 jours en République Dominicaine : montagnes et cascades à Jarabacoa

Journée dense à Jarabacoa dans les montagnes près de Santiago de Los Caballeros avec baptême de parapente et baignade dans une cascade.

JARABACOA

Jimmy vient nous chercher à 8h30 chez Elise. Direction les montagnes !

La route est raide et très vite longée de chalets en bois comme dans les pays froids …. Etrange sous les tropiques …

La ville de Jarabacoa se trouve dans une vallée entourée des petits sommets de la Cordillère Centrale. Elle est à 500 mètres d’altitude et traversée par trois rivières : le rio Jimenoa, le rio Baiguate et le rio Yaque del Norte. On dit que c’est le château d’eau de Santiago.

De très belles villas et un golf se cachent dans la nature envahissante.

Nous finissons par trouver le lieu de rendez-vous pour le parapente.

Un pick-up nous emmène en haut d’une colline où nous allons nous élancer dans le vide pour la première fois de notre vie.

Immense sentiment de liberté dans les airs mais le vol est court. Le paysage est très reposant, loin des plages de sable fin qui font la réputation de la République Dominicaine.

LE PARADOR CORAZON DE JESUS

Très belle expérience avant de rejoindre un lieu de déjeuner dominical célèbre ici : le Parador Corazon de Jesus.

Cet immense restaurant se trouve en bord de route à la sortie de Jarabacoa. Une fois la surprise passée du très grand parking où des voituriers nous indiquent un emplacement tellement il y a de monde, nous admirons les immenses barbecues à l’entrée de la très grande salle où des dizaines de familles sont déjà attablées.

Déjeuner de travers de porc grillés, la spécialité ici, de patates douces grillées, bananes plantain et manioc, accompagnés de la célèbre bière du pays, la Presidente.

LES CASCADES

Après-midi à la découverte de deux cascades qui font aussi la célébrité du lieu : Salto de Jimeoa et Salto de Baiguate où nous nous baignons sous la chute d’eau qui se trouve à 20 mètres de haut.

La piscine naturelle formée par la cascade est entourée d’une végétation luxuriante.

 

Surpris par la pluie, nous cachons nos affaires sous les rochers à l’abri puis nous attendons une accalmie en maillot de bain sous les grosses goutes qui finissent par être beaucoup moins chaudes.

Le froid finit par gagner mais la pluie ne s’arrête pas. Nous retournons à la voiture en courant, trempés, mais avec l’impression d’avoir vécus tous ensemble (les filles, Jimmy et les deux « gardiens » de la cascade) une chouette aventure.

Nous nous séchons dans une maison abandonnée auprès d’un petit braséro de chantier qui est le bienvenu !

Thé chaud puis retour vers Santiago.

La nuit tombe déjà.

Dîner de pâtes et de légumes confectionné par Elise sur la table du salon. Délicieux ! Renzo est déjà parti pour New York.

Très belle journée avec mes deux grandes filles et le gentil Jimmy.

 

Comments

  1. Ascension

    Toujours aussi agréable de te lire. Merci de nous faire rêver !!! Bises. Ascension

    • Merci Ascension ! C’est un plaisir pour moi !
      bises,
      Nathalie

Submit a Comment

Posted By

Categories