Image
Top
Navigation
6 avril 2015

Merveilleuse Birmanie : de Salay à Bagan

2ème partie du 9ème JOUR

6 janvier 2015

A la différence de Bagan, les temples de Salay étaient commandités par les riches propriétaires locaux et non par le roi. Ils sont moins nombreux et moins spectaculaires. Toutefois, une cinquantaine de monastères sont occupés par des moines.

La ville, qui est un centre religieux bouddhique très actif, compte également des restes de la colonisation britannique avec de très jolies demeures aux couleurs délavées.

LE MONASTERE DE YOKE SONE KYAUNG

Le monastère de Yoke Sone Kyaung date du XIXème. Il est construit en teck. Ses panneaux en bois sculptés sont très étonnants. Les grands escaliers qui mènent à l’intérieur sont entourés d’immenses nagas.

Birmanie 2015

A l’intérieur, le bâtiment abrite un musée avec de nombreuses statues de Bouddha toutes plus belles les unes que les autres.

Birmanie 2015

Birmanie 2015

Birmanie 2015

Cet endroit, peu visité, est très calme et très beau. Notre très jolie et gentille guide Kay Zin Tun pose devant l’édifice !

Birmanie 2015

LA ROUTE DE SALAY A BAGAN

De retour à Bagan, nous traversons la ville très animée de Chauk dans laquelle se trouvent de nombreux bureaux du gouvernement, une célèbre école d’ingénieurs et de nombreuses exploitations de pétrole.

La région est assez sablonneuse et sèche, quasi désertique. C’est assez impressionnant de passer en voiture tout près des puits de pétrole en activité éparpillés dans la nature. Ils côtoient les charrettes de paysans tirés par des boeufs, les écoliers en uniforme qui rentrent de l’école avec leur lunch box, les femmes qui font diverses tâches domestiques.

Birmanie 2015

Birmanie 2015

On se rend compte qu’on arrive à Bagan quand on commence à voir de plus en plus de temples et des stupas éparpillés dans la nature … quel endroit incroyable !

Submit a Comment

Posted By

Categories