Image
Top
Navigation
20 juin 2014

Quelques jours à New York: de Central Park à la Statue de la Liberté

19 avril 2011. Rien de mieux que de commencer la journée de nouveau à Central Park. Nous marchons jusqu’au Réservoir pour ensuite rejoindre le musée Guggenheim.

LE RESERVOIR

Le « Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir » occupe quasiment toute la largeur de Central Park entre la 86ème et la 96ème rue, soit près de 43 ha. New York 2011 La piste tout autour est occupée par les joggeurs. On pense ici à Dustin Hoffman en train de s’entraîner pour le marathon dans le film « Marathon Man » de 1976. Le Réservoir est particulièrement beau au printemps car les cerisiers qui le bordent sont en fleurs.

LE MUSEE GUGGENHEIM

Nous sommes tout près de la Cinquième Avenue et du musée d’art moderne Solomon R. Guggenheim.

Le Musée Guggenheim

Le Musée Guggenheim

Le musée Guggenheim est spectaculaire aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le bâtiment qui ressemble à une immense coquille d’escargot blanche est incroyable et il dénote dans le quartier construit d’immeubles bourgeois.

Il abrite les œuvres de grands peintres tels que Marc Chagall, Piet Mondrian, Pablo Picasso ou Wassily Kandinsky. Des milliers de tableaux lui appartiennent mais seules quelques uns sont présentés et les thèmes d’exposition changent constamment.

Nous avons la chance quand nous y allons de pouvoir admirer une rétrospective sur l’art moderne entre 1911 et 1918 que nous contemplons au fur et à mesure de la montée le long de l’immense spirale que constitue le parcours de visite qui est éclairé par le puits de lumière du sommet du bâtiment.

Le Musée Guggenheim

Le Musée Guggenheim

LA CINQUIEME AVENUE

Après cette matinée culturelle, pause shopping sur la Cinquième Avenue : Fao Schwartz (très vaste magasin de jouets très beau), Crate and Barrel (très beau magasin de décoration), Abercrombie et Fitch, Apple Store, toutes les marques de luxe …

Pas de quoi s’ennuyer !

Nous croisons quelques new yorkaises blondes auxquelles il est impossible de donner un âge tellement elles ont été refaites … cette ville est vraiment « incredible » ! Déjeuner sympa dans un des multiples cafés/restos « healthy » du quartier …

GRAND CENTRAL STATION ET LE CHRYSLER BUILDING

Petit détour pour aller admirer le hall de Grand Central Station mythique et le fameux Chrysler Building.

Grand Central Station est la plus ancienne gare de New York. Des millions de New-Yorkais y prennent leur train chaque jour.

Le Chrysler Building est tout prêt de Grand Central Station. La grande flèche d’acier qui se trouve à son sommet est un des symboles de Manhattan.

C’est un building dans le style Art déco construit en 1930. Il est occupé par des bureaux.

La tour Chrysler

La tour Chrysler

LA STATUE DE LA LIBERTE

La journée n’est pas finie … direction le sud de Manahattan.

Nous empruntons le ferry qui relie la City à Staten Island pour pouvoir nous approcher de la Statue de la Liberté.

Chaque jour des dizaines de milliers de personnes empruntent ce ferry gratuit. C’est une excellent moyen pour s’approcher de la très célèbre statue et pour prendre du recul pour admirer Manhattan.

La vue aussi bien à l’aller qu’au retour sur les buildings est extraordinaire.

Rapide visite à Wall Street pour humer l’atmosphère de la finance mais il est temps de rentrer …

Wall Street

Wall Street

Comments

  1. C’est le New York qu’on aime, celui des grands buildings, des bâtiments officiels et imposants, du Guggenheim et de la 5ème avenue. Une ville éternelle par tous ces endroits qui nous semblent si familiers.

Submit a Comment

Posted By

Categories