Deux jours à Dubaï : expérience extrême

Sur la route pour le Sri Lanka, vol pour Dubaï en fin de matinée le 5 août 2019. Arrivée de nuit dans une ville démesurée. Températures dans les 35 degrés. Atmosphère très sèche. Installation à l’hôtel pour deux nuits au pied de la tour la plus haute du monde, Burj Khalifa : 828 m de haut…

 

 

6 août 2019

Se réveiller en admirant le building le plus élevé du monde n’arrive pas tous les jours.

Penser que l’on va déambuler dans une ville construite au milieu du désert avec des températures qui avoisinent les 40 degrés, non plus.

 

Bur Dubaï

 

Bur Dubaï est le quartier historique de Dubaï. L’architecture y est traditionnelle.

Les vendeurs du souk nous interpellent pour nous proposer des chèches, des épices, des lampes… Ils viennent d’Afghanistan, d’Inde ou du Pakistan. Aucune femme sauf dans le petit quartier hindou (Hindi Lane) qui jouxte le souk et où les odeurs d’encens et les statuettes de Ganesh pourraient presque faire croire qu’on est en Inde.

 

 

 

Les Abra, embarcations en bois, permettent de traverser la « creek » d’une rive à l’autre.

 

 

Les minarets pointent leur dôme vers le ciel. Les mosquées retentissent des sons de la prière. La skyline est tout prêt.

 

 

Beaucoup d’échoppes sont fermées en milieu de journée à cette période de l’année car la chaleur est vraiment étouffante.

Impression incessante d’être poursuivie par d’immenses sèche-cheveux mais les vêtements restent trempés !

 

Burj Al-Arab et Palm Jumeirah

 

A quelques dizaines de minutes de taxi, on goûte le sable et la mer brûlante près de la célèbre tour Burj Al-Arab qui a longtemps été le symbole de Dubaï avant la construction de Burj Khalifa. Elle abrite un des deux hôtels 7 étoiles au monde.

 

 

Le taxi nous conduit ensuite dans le quartier huppé de Palm Jumeirah, la célèbre île artificielle en forme de palmier avec ses nombreux hôtels, ses villas immenses et beaucoup de complexes en construction.

 

 

 

Au loin, de grandes tours indiquent que la ville s’étend encore plus au sud.

 

Immensité.

 

Burj Khalifa

 

Le coucher du soleil en haut de Burj Khalifa est unique.

Tout en bas, il y a les énormes centres commerciaux, le lac artificiel bleu turquoise duquel surgissent des jets d’eau dans un ballet bien orchestré.

Les routes, les ponts, les buildings s’entrecroisent et les lumières de la nuit s’emparent vite de cette cité du futur totalement extravagante.

 

 

 

 

 

Dîner au son d’un DJ sur le rooftop de l’hôtel Sheraton au 43ème étage avec une vue époustouflante sur cette ville vraiment extrême.

 

Une étape à faire au moins une fois dans sa vie !