Deux semaines en Afrique du Sud : s’évader en safari au parc Kruger

Réveil à 5h30. Il fait froid. Nous entassons les couches de vêtements chauds, les bouillotes et même une couverture polaire. Le lever du soleil est majestueux avec un ciel oranger typique de l’Afrique. La lune est un petit croissant au loin. Le ciel devient vite bleu et sans aucun nuage. Il fera sans doute très chaud dans l’après-midi. C’est ainsi dans cette région.

 

Nous ne voyons que très peu d’animaux ce matin mais tout de même une lionne et ses lionceaux que les rangers ont trouvé en suivant ses traces jusqu’au parc voisin.

Pause-café avant de rentrer au lodge pour le petit-déjeuner.

 

 

Puis, sport, déjeuner et de nouveau, safari.

 

Le dernier safari est très agréable avec la découverte de sept lionnes et de leurs lionceaux en train de faire la sieste sur des rochers dans un immense lit de sable qui était sans doute une ancienne rivière ou étendue d’eau.

 

Nous croisons un immense troupeau de buffles et enfin six rhinocéros en train de boire dans une mare avec leur reflet dans l’eau alors que le soleil se couche ! Que c’est beau !

 

 

Dernier apéro avec notre team au coucher du soleil dans la brousse. Ciel orange parfait avec l’ombre des arbres. Le temps s’est arrêté ces trois jours à Simbavati.

Ce soir-là, nous dînons autour d’un feu d’un délicieux curry de légumes avec du riz mais assez vite, nous devons lever le camp car le vent arrive et le feu doit être éteint par sécurité.

Le lendemain, au revoir un peu triste car nous étions vraiment bien dans ce lodge avec une équipe adorable. Un phacochère vient nous saluer…

 

Hazyview

Route pour Hazyview, dernière étape en Afrique du Sud avant le Mozambique.

Tout en contraste, la région est très verte avec beaucoup d’orangers et de bananiers. Il s’agit d’une terre agricole. Repos et farniente à l’hôtel tout en appréciant les derniers instants d’un séjour extraordinaire dans ce pays tellement attachant.