Deux semaines en Australie : bol d’air pur aux Blue Mountains

Il faut une heure de route au départ de Sydney pour rejoindre Katoomba au cœur des Blue Mountains, un massif montagneux à l’ouest de la Nouvelle Galle du Sud.

Nous nous installons pour deux nuits au Echoes Boutique Hotel après avoir fait les courses pour les deux jours de pique-niques.

Blue Mountains

Première randonnée avec le temps qui nous reste avant la nuit, environ deux heures et demie.

Après avoir admiré les Three Sisters, une formation géologique avec derrière des forêts d’eucalyptus à perte de vue, des fougères arborescentes immenses et une jungle inextricable et mystérieuse s’ouvrent devant nous.

 

 

 

On descend le Giant Stairway et ses neuf cent quatre-vingt-dix-huit marches puis on suit Prince Henry Cliff Walk pour rejoindre les Katoomba Falls.

 

 

Nous remontons alors que la lumière commence déjà à décliner.

Nous marchons sur la route en direction d’Echo Point et nous arrivons juste à temps pour admirer les Three Sisters joliment éclairées au coucher du soleil.

Dîner au bar de l’hôtel en regardant le dernier match de l’équipe de football féminine australienne qui est éliminée ce soir-là en demie finale de la coupe du monde.

Grosse déception pour les australiens ! Le pays entier était derrière les Matildas et l’ambiance était juste incroyable.