Deux semaines en Corée du Sud : Séoul, méditation, jeunesse, coucher de soleil

La grasse matinée est plutôt agréable en ce début de voyage. Pour autant, la journée est bien remplie et forte en contraste entre un temple magnifique, des quartiers jeunes qui grouillent et une vue splendide au coucher de soleil sur la ville gigantesque.

Le Temple Jogyesa

Le plus grand temple de Séoul est rempli de fidèles lorsque nous arrivons.

 

Corée du Sud

 

Des dames très âgées pour la plupart d’entre elles récitent des prières et se prosternent devant Bouddha dans l’immense chaleur qui ne quitte jamais la ville. Au son des mantras et sous les sifflements des cigales, un fin filet de vent arrive à peine à faire bouger les jolies lanternes roses du plafond du temple.

 

Corée du Sud 2016

 

Corée du Sud 2016

 

Ambiance de méditation et calme absolu dans cet endroit comme à l’abri de la frénésie de la ville. Prières au microphone à tour de rôle, odeurs d’encens, bouddhas très grands et dorés, très belles lanternes au-dessus de nous mais aussi dans l’immense arbre qui jouxte le bâtiment.

 

Corée du Sud 2016

 

Corée du Sud

 

Tout autour du temple, des peintures expliquent la vie de Bouddha. Nous cheminons doucement essayant de retenir en vain chaque détail, écrasés par tant de beauté et de spiritualité.

 

Corée du Sud 2016

 

Corée du Sud 2016

 

Corée du Sud 2016

 

Les mamies qui prient tiennent bien le coup. Leur jolie coiffure frisée ondule parfois lorsque le ventilateur tourne.

Nous restons longtemps à admirer ces femmes passionnées en train de prier.

 

Corée du Sud 2016

Hongdae

Le contraste avec Hongdae, le quartier étudiant est frappant. Jeune, très jeune avec des boutiques colorées qui rappellent beaucoup Tokyo.

 

Corée du Sud 2016

 

Corée du Sud 2016

 

Le plus étonnant dans ce quartier est l’immeuble karaoké que nous découvrons par hasard à l’angle d’une rue avec des jeunes filles seules qui chantent dans de petites cabines vitrées et donc visibles aux yeux des passants. La différence de culture est énorme. Nous avons un peu de mal à comprendre mais elles ont l’air de bien s’amuser !

 

Corée du Sud 2016

Gangnam

Le trajet de Hongdae à Gangnam en taxi est plus long que prévu car les distances sont importantes à Séoul. Les immeubles impersonnels défilent sous nos yeux.

 

Corée du Sud 2016

 

Gangnam, célèbre grâce à la chanson et à la danse du même nom est un quartier riche et clinquant qui est connu également en raison des nombreuses cliniques de chirurgie esthétique qui s’y sont installées.

 

Corée du Sud 2016

 

L’influence du paraître est fondamentale en Corée du Sud. Les familles n’hésitent pas à dépenser des sommes énormes pour que leurs filles se fassent refaire les paupières, le nez ou les lèvres, voire tout…

 

Corée du Sud 2016

 

Nous croisons quelques personnes couvertes de pansements sur le visage et qui sans aucun doute viennent de subir de telles opérations.

Seoul Tower

Métro pour rejoindre la célèbre Seoul Tower pour le coucher de soleil.

 

Corée du Sud 2016

 

Corée du Sud 2016

 

La ville s’étale devant nous tout en haut de l’observatoire et nous assistons au spectacle du coucher de soleil avec beaucoup de plaisir.

 

Corée du Sud 2016

 

C’est une belle tradition de nos voyages. A chaque coin du monde, sa fin du jour. A Séoul, tout en haut de cette tour, l’ambiance est cosmopolite.

 

Corée du Sud 2016

 

Les lumières de la ville s’allument au fur et à mesure que l’obscurité gagne. Il y a même quelques gratte-ciels animés de publicité. Nous avons alors pleinement conscience d’être dans une grande capitale très riche.

 

 

Corée du Sud 2016

 

Corée du Sud 2016

 

Dîner agréable à l’hôtel Marriott tout près de notre hotel.


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center