Trois semaines au Sri Lanka: autour de Galle, sous la pluie

Journée pluvieuse à Galle.

 

Kepu Ela

 

Promenade en bateau sur la rivière Kepu Ela entre deux énormes averses : c’est ce qui s’appelle « passer entre les goutes » et avec la pluie de la mousson, cela ne rigole pas !

La végétation déborde. Nous croisons d’énormes varans assez intimidants, des oiseaux noirs, quelques vaches érantes au bord de l’eau et les nénuphars mauves, emblème du pays.

 

 

 

 

Il était prévu qu’on fasse une balade en vélo dans les rizières mais, compte tenu du temps, ce sera une promenade en tuk-tuk en tirant la bâche pour se protéger au mieux tandis que le chauffeur essaie tant bien que mal de ne pas glisser ou chavirer dans le fossé…

 

Cours de cuisine

 

Nous nous arrêtons en bord de route dans une petite épicerie qui regorge de légumes du jardin.

 

 

Nous choisissons ceux que nous voulons cuisiner : courgettes, tomates, aubergines, carottes…

Nous avons en effet réservé un cours de cuisine locale avec un chef. Moment fort. Epices à fond : du curry principalement et peu de piment pour les estomacs occidentaux peu habitués.

Découpe des légumes. Cuisson dans les pots en terre traditionnels. Dégustation avec nos hôtes.

 

Handunugoda Tea Estate

 

L’après-midi, nous visitons la fabrique de thé blanc d’Handunugoda. Le guide nous explique tout sur la cueillette de ce thé sacré que personne ne touche avec les mains, son séchage et sa confection qui demande une attention particulière.

 

 

Galle

 

La pluie a fini par s’arrêter.

Après avoir flâné en bord de mer, nous finissons la journée par une promenade sur les remparts de Galle où il est l’heure de baisser les drapeaux.