15 jours au Pérou : vue sur Cusco

Réveil avec une vue splendide sur la vieille ville de Cusco et les montagnes environnantes.

Nous partons à la découverte de cette belle cité Inca de 420 000 habitants et qui se trouve à 3400 m d’altitude.

Notre hôtel se trouve dans le joli quartier de San Blas avec ses jolies ruelles de maisons anciennes blanches avec des portes bleues.

Nous descendons jusqu’à la plaza de Armas : un lieu bondé de monde avec la statue d’un chef indien au centre, la catedral del Cusco et l’église de la Compania de Jesus dans laquelle nous monterons l’après-midi, au moment où la lumière est la plus belle afin d’avoir un point de vue sur la cathédrale et la place.

Enormément de gens, des locaux et des touristes. La ville est très vivante. Beaucoup de boutiques de souvenirs avec de jolis objets pour lesquels nous craquons un peu.

Nous marchons ensuite vers le couvent de San Francisco près duquel nous repérons le joli salon de thé La Valeriania dans lequel nous allons déjeuner.

Mais avant, petit tour au mercado San Pedro avec ses étalages et ses petits restaurants typiques.

En début d’après-midi, nous visitons le couvent de Santo Domingo et le temple du Soleil où il est intéressant de voir les constructions des espagnols sur les temples incas.

Puis retour à la plaza de Armas et coucher de soleil sur les hauteurs de notre quartier San Blas, le quartier bohème dans lequel nous trouvons un joli restaurant pour le dîner.

Cusco est une très jolie ville au milieu des montagnes péruviennes. Même si le potentiel touristique est bien exploité, la ville a gardé son côté authentique avec son joli marché coloré et ses petites ruelles coquettes.

Nous avons passé une journée agréable à la découvrir avant de prendre le train pour rejoindre le Machu Pichu.

Privacy Preference Center