3 semaines de rêve au Brésil : coucher de soleil à Tibau do Sul après un bain de soleil à Praia do Madeiro, quel bonheur !

13 août 2014

Le séjour arrive à sa fin et nous retournons une dernière fois à la Praia do Madeiro.

Nous avons nos habitudes que je ne vais pas raconter une fois de plus.

Nous décidons de clore notre séjour à Pipa en allant déguster une crêpe sur l’eau à Tibau do Sul en attendant le magnifique coucher de soleil.

TIBAU DO SUL

Pipa, le paradis des dauphins, des tortues et des surfeurs (Cf. les articles précédents) fait partie du district de Tibau do Sul, un nom indien qui signifie « entre deux eaux » avec la lagune de Garairas d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre.

Le village de Tibau do Sul se situe en effet à l’embouchure d’un fleuve qui se jette dans l’océan.Des navettes fluviales assurent la traversée de la lagune.

Brésil 2014

Nous nous installons sur la rive qui fait face au soleil et dans le petit restaurant célèbre pour ses crêpes où il est de tradition d’attendre le coucher du soleil : Creperia Marinas

Brésil 2014

Il faut descendre un escalier de bois, choisir une petite table sur l’immense ponton sur pilotis installé sur la lagune, choisir sa crêpe, commander sa capirinha ou son coca light (selon les goûts) et se laisser aller au son de la musique et de la joie de vivre brésilienne.

Détente absolue.

Brésil 2014

Le ciel est rempli de couleurs du gris et blanc des nuages aux maintes nuances entre le bleu, le jaune, l’orange, le rose et le rouge.

Le spectacle des lumières descendantes est très beau.

Le décor de la végétation tropicale avec plantes grasses, cactus et cocotiers ajoute au grandiose.

Brésil 2014

Au loin le bruit d’un orchestre de percussions que nous avons repéré en passant en voiture dans le village. Des jeunes sont en train de répéter un spectacle pendant que nous profitons des derniers instants de cette journée magique avant la nuit noire.


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center