Quelques jours à Jersey : l’ouest de l’île

Le petit déjeuner de l’hôtel de France est juste délicieux ! Bus depuis Liberation Square jusqu’à Saint-Aubin, à l’ouest de l’île.

 

 

Notre objectif du jour est de découvrir l’autre partie de Jersey à vélo cette fois. Hélas, nous ne trouvons pas de loueur et donc nous décidons de faire la balade à pied.

 

De Saint-Aubin à Corbière Point

 

Nous empruntons la piste cyclable qui va de Saint-Aubin à Corbière Point : six kilomètres sur un chemin ombragé avec une végétation qui se transforme au fur et à mesure qu’on s’approche de l’océan.

Après les pins parasols, le phare de Corbière offre un point de vue magnifique sur la mer. Il a été construit en 1874. Tout près, les Allemands occupants ont construit la Tower MP2 en 1941.

Cet endroit est magnifique et nous restons un bon moment les yeux perdus vers la ligne d’horizon.

 

 

L’Etacq

 

Bus jusqu’à L’Etacq plus au nord en longeant l’immense Saint-Ouen’s Bay. Le paysage se transforme et on se croirait en Irlande.

 

 

De succulents sandwichs au crabe frais accompagnés de thé nous réchauffent car le soleil a un peu disparu et le vent est frais.

 

 

Le château de Grosnez

 

Nous reprenons notre marche qui suit un chemin côtier jusqu’au château de Grosney qui date du XIVème siècle.

 

 

Ses vestiges sont très photogéniques et nous devinons la côte de l’île de Guernesey au loin.

 

 

De Plemont Point à Lecq

 

Les grandes statues de macareux de Plemont Point rappellent que Jersey accueille ses magnifiques oiseaux que nous avons admiré en Islande.

 

Le chemin monte et descend jusqu’à Lecq où nous reprenons un bus pour rentrer à Saint-Hélier.

25 km de marche encore !

 

Retour à Saint-Hélier

 

Diner au pub The Lamplighter des célèbres pork pies accompagnées de sauces sucrées. Ambiance très british !

 

 

Le 11 mai, matinée bien-être à l’hôtel avec piscine chauffée, jacuzzi et sauna. Puis afternoon tea avant de rejoindre le port pour reprendre le ferry en direction de Saint-Malo où nous passons une belle soirée et une journée sympathique avant de rentrer à Paris.

 

 

 

Un très beau séjour sportif mais aussi reposant au grand air dans un cadre très dépaysant !