Court séjour à Londres : The Shard, la verticalité

Quand on évoque Londres, la verticalité n’est pas la dimension qui vient à l’esprit en premier. On a plutôt en tête l’horizontalité en pensant aux milliers de maisons de briques ou bien recouvertes d’un crépis blanc de deux ou trois étages maximum.

Pourtant, ces dernières années, Londres se développe vers le ciel avec par exemple, London Eye, la grande roue sur South Bank qui fait face à Westminster et offre une belle vue panoramique de la ville à 135 mètres de haut.

Il y a aussi The Gherkin, la tour en forme de cornichon de la City qui culmine à 180 mètres.

 

Londres 2015

 

Cependant, depuis février 2013, la verticalité a pris un réel sens avec The Shard dont le sommet atteint les 310 mètres et qui propose la vue touristique la plus haute d’Europe.

 

Londres 2015

 

La tour a été dessinée par Renzo Piano, le célèbre architecte italien à qui on doit aussi Beaubourg.

Si on est prêt à payer un billet d’entrée au prix lui aussi très élevé, il est possible d’être emporté en quelques minutes au 72ème étage de ce superbe gratte-ciel pour admirer Londres qui semble être une ville miniature à nos pieds.

 

Londres 2015

 

Londres 2015

 

Londres 2015

 

Très belle expérience. Les couleurs changent à une vitesse vertigineuse. Les distances s’amenuisent. On peut lézarder à chaque recoin des deux étages à disposition des visiteurs afin d’essayer de se repérer dans les dédales des bâtiments à perte de vue.

 

Londres 2015

 

 


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center