Dix jours en Malaisie : paisible Langkawi

25 août

Langkawi est un ensemble d’îles malaisiennes en mer d’Andaman, à la frontière avec la Thaïlande. Recouvert de forêt tropicale, bordé de criques aux eaux turquoise, c’est un véritable paradis pour se reposer et faire du sport.

Après un vol depuis Sydney et en passant par Singapour, nous arrivons au coucher du soleil à l’hôtel The Datai où nous allons passer six nuits.

Ce premier spectacle depuis la réception de l’hôtel qui surplombe les arbres est unique.

 

Dîner au restaurant du Beach Club avec le bruit des vagues de la mer toute proche.

26 août

Le réveil se fait au son de la pluie qui va tomber une bonne partie de la matinée. Petit-déjeuner face à l’immense piscine.

 

Ensuite, nous descendons toutes les marches qui mènent à la plage en contrebas. Nous y passerons une grande partie de la journée à nager et bouquiner.

 

 

 

 

Nous marchons sur la plage pour repérer le footing que nous ferons chaque matin à partir du lendemain.

Le coucher du soleil arrive vite avant un dîner au restaurant thaï de l’hôtel.

27 août

Le grand beau temps est de retour et le footing de trente minutes est très agréable sur la plage au sol parfait avec l’eau pour se rafraichir de temps en temps dans une foulée. La crique est ombragée à droite et exposée au soleil à gauche. Pour respecter le temps de course, il faut faire un aller et retour et demi. Pur plaisir car il n’y a personne et la baignade qui suit l’effort se fait dans une eau très chaude.

 

 

Pour la douche, puis le petit-déjeuner, on grimpe tout en haut du complexe hôtelier.

Après une sorte de brunch qui permettra de tenir toute la journée, nous sommes prêts pour la journée de plage avec natation et lecture.

Un écureuil se promène au-dessus des transats dans les branches d’arbres et il fait tomber quelques morceaux des fruits qu’il grignote. Plus tard, nous avons la visite de deux singes aux contours des yeux et de la bouche blancs. A leur tour d’envoyer quelques feuilles sur leur passage.

 

A l’horizon, nous observons une île thaïlandaise qui change de couleur au fil de la journée, de même que la mer, turquoise le matin et plus sombre ensuite au fur et à mesure du déplacement du soleil vers l’ouest.

 

 

Après la coucher du soleil et l’apéro, dîner au restaurant du Beach Club de l’hôtel.

28 août

Une agréable routine s’est installée avec un réveil au lever du soleil pour un footing de trente minutes, un bain de mer, une douche et un brunch.

Sur le chemin de la plage, nous croisons des singes de la même race que la veille. L’un d’entre eux est triste. Il a été blessé à la jambe et la tripote. C’est dingue de percevoir son émotion.

 

 

Un membre du personnel de l’hôtel passionné par les animaux nous montre des lémuriens dans un tronc d’arbre : une mère, sa fille et son enfant. Magique ! Nous serions sans doute passés à côté sans les remarquer sans son aide.

 

 

Le temps est parfait mais il va brutalement changer dans l’après-midi avec une averse et du vent si bien que l’île thaïlandaise d’en face disparaît soudainement de notre champ de vision.

Nous répétons avec ravissement natation, lecture, goûter, coucher du soleil, apéro et dîner au restaurant du Beach Club !