Le Raffles de Singapour : l’expérience d’un certain luxe

Amis lecteurs, vous n’avez sans doute jamais entendu parlé du Raffles de Singapour.

Moi non plus avant l’organisation de notre voyage au Vietnam avec escale dans cette ville-Etat.

Lorsque nous arrivons à Singapour dimanche 20 avril 2008, c’est la 1ère fois que je vais en Asie et vous constatez que depuis c’est une véritable passion que je partage depuis plus de 4 mois sur ce blog.

Je débute donc 2014 avec cet article qui est un véritable commencement pour moi aussi en 2008 : 6 ans se sont écoulés depuis avec la visite de 9 pays d’Asie.

Décalage horaire bien-sûr car on part généralement en fin de matinée de Paris et on arrive à notre destination du bout du monde au petit matin après une nuit très courte.

Mais à chaque fois c’est le même bonheur et pour cette 1ère fois, c’est tout simplement grandiose.

Débarquement. Récupération des valises. Taxi. Arrivée au Raffles.

Atmosphère moite. Il fait très chaud à Singapour et l’air est humide. Nous sommes devant la façade de l’hôtel qui semble être une énorme meringue au milieu des buildings qui abritent sans doute des sociétés de finance prospères et des cabinets d’avocats pour défendre les courtiers aventureux.

Un portier indien très fier dans son bel uniforme nous accueille et nous conduit vers la réception.

 

Le Hall d'entrée du Raffles
Le Hall d’entrée du Raffles

 

Noms. Réservations. Passeports. Direction l’aile gauche rez-de-chaussée vers la suite que nous avons réservée.

Petit salon à l’entrée avec du mobilier en bois rare. Fruits exotiques fraîchement coupés. Serviettes blanches. Couverts en argent. Puis la chambre avec le grand lit rempli d’oreillers. Puis une salle de bain en marbre qui date de l’époque d’Hemingway à n’en pas douter. Une immense baignoire et une grande douche. Deux énormes lavabos. Plein de produits de bain. De magnifiques chaussons qui termineront leur vie dans ma valise puis à Paris.

Le Raffles est pour moi une 1ère expérience d’un certain luxe.


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center