Trois semaines au Costa Rica : baleines et dauphins

Temps splendide. Le ciel et l’eau de l’océan se confondent dans des dégradés de bleu.

Nous avons rendez-vous avec un guide et un petit groupe pour aller en bateau explorer la côte Pacifique à la recherche des baleines et des dauphins.

 

Direction le parc Marino Ballena

 

Plusieurs baleines à bosse en migration du nord vers le sud sont au rendez-vous. Accompagnées de leur bébé, elles sortent de l’eau dans un magnifique ballet.

 

 

 

 

Nous avons également la chance de naviguer près de bancs de dauphins qui semblent accompagner notre embarcation.

 

 

Le spectacle silencieux de la mer est toujours très poétique. Ces cétacés majestueux sont énormes. Nous nous sentons tout petits.

La baignade au large est très rafraichissante car le soleil commence à cogner. Le retour par la côte est aussi très beau.

 

La veille, nous avions repéré un restaurant très sympa sur la route : Citrus. Il est à la hauteur de nos attentes. Le cadre est très joli. La nourriture, délicieuse. A côté, des jolies boutiques de vêtements et de nourriture pour les expatriés avec des produits français notamment…

 

Fin de journée chill à l’hôtel avant le départ le lendemain matin vers Herradura plus au nord, en s’arrêtant en route pour se balader dans le parc national Manuel Antonio, un des plus célèbres du pays.