Trois semaines au Costa Rica : le parc national de Corcovado

Départ à 6h30 de l’hôtel pour rejoindre le parc national de Corcovado, un site de 52 000 hectares, avec la plus grande diversité biologique du monde.

Plusieurs moyens de transport pour un long périple : taxi pour rejoindre un petit groupe de voyageurs, mini-bus pour rejoindre Sierpe, bateau sur la rivière, le Rio Sierpe, puis en mer.

 

 

 

 

Après plusieurs heures de trajet, nous débarquons enfin sur une plage déserte, digne d’un bout du monde paradisiaque…

 

Le parc national de Corcovado

Le programme comprend une randonnée de plus de trois heures dans la jungle en bord de mer avec comme objectif de voir le plus d’animaux possible.

Notre guide est un expert. Muni de sa longue vue, il ne tarde pas à dénicher un splendide couple de perroquets multicolores. Ensuite, nous observons un aigle, des singes de plusieurs espèces. Des singes capucins avec la tête blanche, des singes araignées qui se déploient en effet comme les insectes du même nom, des singes écureuils, des oiseaux colorés, des écureuils…

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pique-nique en bord de mer est très agréable.

 

Sur le chemin du retour vers le camp de base, nous observons deux petites chauve-souris à l’abri sous une feuille de bananiers. Au loin, un tapir montre le bout de son grand nez mais il est trop loin pour le photographier. Nous partons à la recherche d’un puma vu la veille mais sans succès.

 

 

Un magnifique point de vue sur une petite île au large clôt des heures d’observation de la nature vraiment passionnantes.

 

Le parc ferme à 15 heures et le temps est en train de changer. Le retour en bateau est compliqué avec une averse énorme et de la pluie froide qui fouette le visage. Nos vêtements de pluie sont très vite transpercés.

Nous sommes transis de froid dans le mini-bus du retour avec nos vêtements complètement trempés mais cette journée passée à découvrir une nature unique et très préservée valait la peine.

Diner au chaud et à l’abri à l’hôtel.