Deux semaines en Islande : en route vers Kirkjubaejarklaustur

Poursuite de la route le long du littoral jusqu’à Kirkjubaejarklaustur.

Entre mer, glaciers et désert de lave, les paysages sont encore époustouflants.

En chemin, nous nous arrêtons pour admirer les chutes d’eau Seljalandsfoss, puis Skogafoss.

Les premières sont moins hautes mais il est possible de passer derrière elles. Le bruit de l’eau est extrêmement fort et on est impressionné par la force de la chute.

 

 

 

S’agissant des secondes, il est possible de monter pour les admirer d’en haut. En toile de fond, glaciers et plages de sable noir, immenses fermes verdoyantes aux toits rouges.

 

 

 

Notre premier pique-nique en plein air se fait sous un temps un peu frais.

Nous rejoignons ensuite la presqu’île de Dyrholaey où nous avons la chance d’apercevoir des macareux qui sont les oiseaux emblème de l’île. Je les trouve très élégants et poétiques.

 

 

La balade pour rejoindre le phare qui surmonte la plage de sable noir de la presqu’île est vraiment très belle même si la pluie est au rendez-vous.

 

 

 

 

 

Avant d’arriver à Vik, nous marchons sur la plage de Reynisfjara qui est considérée comme une des plus belles du pays avec ses grandes colonnes de basalte taillées de façon géométrique.

 

 

 

 

Enfin, Kirkjubaejarklaustur, une minuscule ville d’à peine une centaine d’habitants, cernée de plages de cendres noires et d’un désert de lave, nous accueille pour la nuit.

La vue de l’hôtel Laki en pleine campagne est magnifique.