Deux semaines en Inde : trek à Kumily

Réveil tôt pour rejoindre la Periyar Tiger Reserve où nous retrouvons un groupe d’une dizaine de personnes avec des guides, dont une garde armée…

Nous commençons par nous équiper de guêtres de toile afin de protéger nos jambes des sangsues et autres bestioles de la jungle et nous nous munissons d’un sac à dos pour le pique-nique.

Une longue marche à travers la forêt commence. nous sommes à 880 m d’altitude et l’air est frais.

 

 

 

Nous découvrons des arbres gigantesques, une multitude de plantes médicinales aux mille vertus thérapeutiques, des arbres à poivre.

Des colonies de paillons bleus et de fragiles libellules nous devancent dans cette marche silencieuse.

Pause devant un des grands lacs de la réserve avant de le traverser sur un radeau en bambou.

 

 

 

 

 

Le soleil tape et nous regrettons de ne pas nous être enduites de la crème solaire qu’on a négligemment oubliée à l’hôtel… à cause de cela, nous reviendrons avec les bras très rouges.

Marrant de pagayer. L’eau fraîche nous éclabousse un peu. Nous sommes concentrées sur l’avancée de notre embarcation. Les clapotis viennent un peu troubler le calme extrême de ce lieu préservé.

Pique-nique à l’ombre de l’autre côté du lac avant de partir à la recherche des cochons sauvages.

La randonnée se poursuit alors que la journée s’étire doucement.

Nous avons la chance de voir, en plus des cochons sauvages, des singes, d’énormes araignées, des éléphants et des bisons mais pour apercevoir un tigre, il faut venir la nuit !

 

 

 

Alors qu’on rejoint la sortie de la réserve, nous croisons des familles indiennes venues faire un tour de bateau sur le lac le plus proche de Kumily. Quelques paysans bien chargés rentrent de leur journée de travail. Nous nous éloignons bien rapidement de la sérénité de la jungle.

 

Soirée tranquille à l’hôtel.

 


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center