Trois semaines au Sri Lanka: le train d’Ella

Il faut trois heures de route pour rejoindre Ella après quelques arrêts dont un, à Thanamalwila, dans un temple original et coloré.

Une succession de statues de moines entourent les bâtiments comme une sorte de protection. Nous n’en avons pas compris la symbolique. Nous reverrons cette configuration à plusieurs endroits.

 

 

 

Le paysage devient de plus en vert et la végétation se fait plus dense. Quelques cascades. Une route en lacet.

Nous montons progressivement dans les montagnes. La température diminue un peu et la pluie frappe les vitres de la voiture.

Ella est une ville très touristique à 1000 mètres d’altitude. La rue principale est remplie de guest houses, restaurants et bars plus ou moins beaux… Ici, pas mal de touristes.

Installation à l’hôtel The secret Ella un peu en retrait au milieu de champs de thé.

La plantation et la maison datent de 1885. Au calme total. Vue splendide sur les montagnes pour se ressourcer et tout oublier.

 

 

Ella est réputée pour ses randonnées dont celle qui mène au Nine Arches Bridge construit en 1921. Ce pont est surnommé « le pont dans le ciel » en raison de sa hauteur. On attend le train de 15h30 en direction de Demodara. Alors, un long serpent bleu arrive sur le pont légèrement courbé et le spectacle commence.

 

 

Le pont est construit en pierre, brique et ciment mais sans acier. Une très belle oeuvre architecturale qui se fond bien dans la nature.

Il est possible de rejoindre la gare d’Ella en marchant sur la voie ferrée et en traversant un petit tunnel.

 

Jolie balade puis retour à l’hôtel en visitant un peu la petite ville. La nuit tombe vite et la journée est décidément très humide. Cela donne envie de se blottir bien au chaud.