Road trip Hambourg : de Cologne à Hambourg

Temps magnifique sous un froid hivernal. Les couleurs sur la cathédrale sont splendides.

Cologne sous le soleil

Nous avons l’intention de monter tout en haut de la tour à côté de notre hôtel pour admirer Cologne d’en haut, puis de nous balader dans le quartier de Deutz pour faire des courses pour les dîners d’Hambourg car nous allons sans doute arriver tard là-bas et les magasins ferment tôt en Allemagne.

Finalement, impossible de monter en haut de la tour mais nous avons toutes les courses !

11h45 : départ de l’hôtel Hyatt. Chouette séjour à Cologne !

Sur la route

Direction Oberhausen et Düsseldorf.

Nous dépassons Leverkuzen où est implanté Bayer, un groupe industriel pharmaceutique. Une montgolfière dans le ciel sert de publicité.

Direction Bremen à 298 km. Nous traversons les grosses villes de la Ruhr dont Dortmund. Embouteillage. Nous ne passons pas à Brème et nous allons plus à l’est en direction de Hanover.

Pause déjeuner sur l’autoroute. Il est 15h, il nous reste 150 km pour rejoindre Hambourg.

Le GPS suggère de quitter l’autoroute. Pendant 20 km, nous nous retrouvons sur une route nationale qui traverse de petits villages avec des maisons en brique rouge.

Embouteillage. Nous rejoignons l’autoroute : encore un embouteillage assez dense … Changement d’itinéraire encore à cause du trafic. Nous devons arriver vers 17h30 à Hambourg. Un gros accident a conduit à la fermeture de l’autoroute ! Glaçant … 4 accidents conséquents en une seule journée. Les routes allemandes sans limitation de vitesse peuvent être dangereuses …

Hambourg by night

Arrivée à Hambourg à 17h où il fait déjà nuit noire. Promenade nocturne jusqu’au Rathaus mais moins d’ambiance qu’à Cologne … la fatigue de la route joue peut-être … demain sera le dernier jour de 2016 avant le début de nouvelles aventures en 2017 …