Road trip USA : journée pluvieuse à Yellowstone

En tirant les rideaux de notre chambre, l’humidité pénètre jusqu’à nous. Il a plu toute la nuit. On voit à peine la route et le bâtiment d’en face. On imagine combien les hivers doivent être froids et humides.

Le ciel gris, la pluie et le brouillard sont des tristes nouvelles au lever des voyageurs pressés que nous sommes. Notre temps est compté dans chaque parc. Les hôtels sont réservés, nous ne pouvons pas décaler et faire une journée off. Optimistes que nous sommes, nous n’avons pas prévu d’imperméables ni de parapluie… Nous allons quand même au Geyser Old Faithful.

Le geyser Old Faithful

Od Faithful, le « vieux fidèle », constitue l’attraction principale du parc. Il jaillit à une heure précise. Le jet est très puissant et dure entre 2 et 5 minutes. Dommage qu’il pleuve. Les couleurs sont un peu ternes.

 

Etats-Unis 2015

 

Nous faisons une balade humide pour admirer le concentré de geysers tout autour.

 

Etats-Unis 2015

 

Nous finissons par nous réfugier au Old Faithful Inn. L’hôtel, construit avec des troncs d’arbre et des pierres est superbe. Son hall, qui fait 25 mètres de hauteur, est rempli de touristes un peu déroutés par le temps comme nous. Café au lait, thé, sandwichs, tout est bon pour se réchauffer.

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Nous poursuivons notre route vers le lac de Yellowstone, un endroit fascinant, totalement préservé.

Le lac de Yellowstone

 

On imagine à quoi pourrait ressembler ce lac si il n’était pas protégé dans le parc. Il serait sans doute entouré de constructions et recouvert d’embarcations. Or là, il n’y a rien. Le temps gris ajoute au côté mystérieux de cette immense étendue d’eau.

La baie de West Thumb Geyser Basin se trouve au bord du lac avec ses geysers et ses piscines de toutes les couleurs. Il y a même des geysers dans le lac. On sent le bouillonnement de la nature tout autour de nous.

 

Etats-Unis 2015

 

 

Etats-Unis 2015

 

La journée est propice aux rencontres animales : une biche d’abord, puis un élan. Enfin, une immense plaine qui selon le panneau d’indication pourrait être remplie de bisons… pas aujourd’hui, hélas!

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Il pleut toujours et nous rentrons profiter du jacuzzi de l’hôtel. Nostalgie en pensant que je suis venue dans ce parc en 1993 avec un groupe d’amis. Il n’y avait quasiment pas d’infrastructures touristiques et beaucoup de sapins étaient calcinés suite au gigantesque incendie de 1988.