Une semaine aux Philippines : à Bohol, Chocolate Hills, tarsiers et Rio Verde

Les Chocolate Hills constituent une des curiosités de l’île de Bohol avec les tout petits singes : les tarsiers.

Allons à la découverte de ces deux curiosités.

Les camions remplis à ras bord qui transportent des passagers sont tous plus beaux les uns que les autres et on aimerait tout photographier.

 

 

 

On s’est arrêtés le long de la route pour admirer les rizières. On a été accueillis très gentiment par des écoliers et leur enseignante dans une salle de classe.

 

 

 

 

 

 

Une belle journée de rencontres et de visites.

Chocolate Hills

Les collines chocolat ont une forme très particulière de cônes. Plus de 1000 collines calcaires arrondies ont été formées il y a très longtemps par les reflux des marées. Leur hauteur varie de 40 à 120 m.

La route qui mène aux collines se fait à travers une immense forêt très dense.

 

Tarsiers

Rencontre avec les tarsiers qu’on appelle aussi les « singes nains des Philippines ». On les trouve uniquement dans la province insulaire de Bohol et dans la région de Visayas. Ils mesurent entre 8 et 15 cm. Immobiles sur leurs branches, ils nous regardent avec leurs grands yeux ronds. Nous n’avions jamais vu d’aussi petits singes à l’aspect aussi fragile.

 

 

 

Croisière déjeuner sur le Rio Verde

Nous nous laissons entrainer par notre chauffeur dans une croisière déjeuner hyper touristique.

 

 

Le Rio Verde a une couleur démente : l’eau est mi salée, mi eau douce. Il est longé de palmiers. Marrant de se retrouver avec des touristes philippins et coréens pour un déjeuner buffet avec musique locale.

 

 

 

Au retour, nous nous arrêtons pour visiter et photographier une belle église défraîchie. Il y en a beaucoup sur cette île et sans doute plus largement dans ce pays très catholique. Elles ont un cachet spécial.

 

 

 

 

 

Journée encore bien remplie et tellement agréable. Quelle chance ces voyages !