Une semaine à Bali : Ubud, la délicate, envahie de visiteurs

Ubud   La jolie ville d'Ubud se réveille. Les femmes déposent des offrandes devant les petits hôtels de dévotion et à l'entrée des boutiques. Les habitants commencent leur travail : sculpture du bois, peinture, diverses activités liées au tourisme...     Les…

Une semaine à Bali : de retour…

Départ à 6h pour rejoindre l'aéroport de Bangkok en direction de Denpasar à Bali. Après les deux jours passés à arpenter la mégalopole thaïlandaise, l'idée d'un peu de calme balinais est plutôt la bienvenue. La circulation est déjà dense et on a l'impression qu'elle ne s'arrête…

Deux jours à Bangkok : Chinatown et vertige

Le petit déjeuner en voyage est un moment privilégié. Un instant sympathique et au calme avant une journée dense, surtout dans une mégalopole comme Bangkok.   Chinatown   Métro sur Sukhumvit Soi en direction de Siam Square. Un tuk-tuk nous conduit dans l'effervescence…

Deux jours à Bangkok : retour à la civilisation

Départ de Champassak pour Paksé où nous prenons l'avion pour Bangkok à 10h30. Nous quittons le Laos très heureux d'avoir visité ce joli petit pays et nous arrivons 1h30 plus tard dans la mégalopole de Bangkok qui compte le double d'habitants du Laos : 14 millions ! 1h30 de taxi…

Deux semaines au Laos : Vat Phou et Champassak

Dernière journée dans le sud du Laos et dans ce joli pays très attachant. Le ciel est décidément très chargé à cette période de l’année au Laos mais quand il s’éclaircit, une douce chaleur envahit l’atmosphère et la découverte de nouveaux lieux et paysages devient vraiment…

Deux semaines au Laos : en route vers Champassak

Départ de Don Khon en bateau pour Champassak. La pirogue longe les rives du Mékong parsemées de maisons sur pilotis de couleur. Puis ce sont de grandes étendues encore vierges plantées de végétation luxuriante. On comprend avec toute cette pluie… Le bruit du moteur nous fait…

Deux semaines au Laos : la vie sur le Mékong

Pendant la saison des pluies, le Mékong peut faire jusqu’à 14 km de large. Avant de rejoindre Done Kohn, notre prochaine étape, nous traversons l’immense fleuve aux eaux marron en direction d’un village de l'île de Don Som, l’une des îles habitées de la région.   L'île de…

Deux semaines au Laos : en route vers l’île de Khong

Après la découverte de la capitale laotienne plutôt méconnue, le bain touristique de la jolie Luang Prabang, nous partons à la découverte d’un Laos plus authentique, plus sauvage et encore plus humide !   Vol pour Paksé   Nous prenons l'avion pour rejoindre Paksé puis…

Deux semaines au Laos : les grottes de Pak Ou à Luang Prabang

Pendant la saison des pluies au Laos, l’atmosphère est lourde. On se demande quand la pluie va cesser de tomber et aujourd’hui, ce ne sera pas le cas. Le ciel restera gris et bas.   Trajet en bateau jusqu'aux grottes de Pak Ou   Le trajet est assez long et il est très…

Deux semaines au Laos : Tak Bat et randonnée à Luang Prabang

Au lever du soleil, direction le centre de Luang Prabang pour assister à la cérémonie du Tak Bat. Le Tak Bat Une longue file orange traverse la ville dès les premières lueurs du jour devant les habitants qui respectent le silence de l’offrande. Ce sont les moines des temples de…

Deux semaines au Laos : cascades et éléphants à Luang Prabang

Comment qualifier cette journée ? J’hésite entre chaleur animale, périple dans la boue et fou rire éléphantesque. Tout a commencé par un départ de bonne heure pour un camp perdu dans la jungle près de Luang Prabang où des éléphants sont soignés, nourris et permettent aux…

Deux semaines au Laos : splendeurs passées de Luang Prabang

Un hôte courageux vêtu d’une tenue traditionnelle chinoise fait ses exercices de Taï Chi en saluant le soleil. Le ventre creux, nous nous dirigeons vers le lieu dédié au petit déjeuner où déjà pas mal de gourmands mangent au bord de la marre aux nénuphars classée au patrimoine…