Road trip USA : La Jolla, Point Loma et Down Town à San Diego

La Jolla

La Jolla, qui signifie « le joyau », est une jolie petite ville de bord de mer au nord de San Diego à environ 20 minutes par l’autoroute. Elle a été construite dans les années 1940 pour accueillir les militaires de plus en plus nombreux dans la région.

La plage est bondée le week-end et beaucoup de familles se retrouvent avec leurs amis pour d’immenses barbecues.

Avant ou après la baignade, il faut faire un petit détour pour aller à La Jolla Cove, une petite plage dans laquelle de nombreux phoques et lions de mer ont élu domicile sur les rochers. Il est possible de s’approcher tout près sans danger mais l’odeur est pestilentielle !

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

Point Loma

 

Il paraît que les falaises de Point Loma peuvent atteindre 200 mètres de haut mais nous ne réussirons pas à les voir car nous arrivons sur le site trop tard en fin d’après-midi. La route est déjà fermée par les militaires car l’endroit est hautement surveillé.

 

Etats-Unis 2015

 

Nous aurons uniquement accès très rapidement au cimetière militaire qui est assez impressionnant.

 

Etats-Unis 2015

Down Town

Nous passons la dernière soirée de notre séjour à San Diego à Down Town.

Nous flânons d’abord près du port puis nous dînons dans le quartier de Gaslamp.

Ambiance militaire dans le port car certains vaisseaux de l’US Navy, dont un immense porte-avions, peuvent se visiter. Devant, des statues rendent hommage aux combattants de la seconde guerre mondiale.

 

Etats-Unis 2015

 

Gaslamp est un des quartiers historiques de San Diego. Le style des bâtiments est victorien. Il doit son nom célèbre aux réverbères à gaz qui continuent à l’illuminer la nuit.

La fin du voyage est proche et nous faisons le bilan de ces trois semaines de road-trip. Côté nature, nous avons visité quelques parcs parmi les plus célèbres des Etats-Unis. Côté ville, nous sommes allés dans quelques unes des plus grandes agglomérations du pays. Au total, nous avons fait 2 950 miles, soit plus de 4 700 kilomètres !

Demain, nous reprenons la route direction Los Angeles pour le vol de retour vers Paris.

THE END