Merveilleuse Birmanie : repos et soleil à Ngapali Beach

Quand on a la chance de pouvoir dormir dans une villa de rêve en bord de mer, on se réveille au son des vagues. Les rayons du soleil réussissent à pénétrer dans notre refuge et l’appel du petit-déjeuner avec vue sur la plage est plutôt sympathique.

 

Birmanie 2015

 

Jus d’orange frais, salade de fruits fraîchement découpés, yaourt maison, viennoiseries chaudes, pain délicieux, café fumant. On resterait bien très longtemps au Sandoway Resort si c’était possible.

 

croco

 

Birmanie 2015

 

Birmanie 2015

 

Journée calme, ensoleillée. Repos complet en écrivant des cartes postales, en triant des photos, en lisant Birmane de Christophe Ono-dit-Biot :

Page 139 dans l’édition POCKET

« (…) Je me suis occupé à regarder vivre la Birmanie par la fenêtre. Des hommes poussant des carrioles remplies de paniers tressés, des légumes de toutes les couleurs, des femmes à longs cheveux, main dans la main avec des petites filles en tenue d’écolière blanc et vert, des camionnettes couvertes de guirlandes et d’un haut parleur qui crachait une musique entêtante sur fond de maisons de bois à toit de tôle. Tout cela était simple et émouvant car cela donnait l’impression d’une ville rafistolée, peinant à joindre les deux bouts mais tenant le coup vaillamment. Chaotique mais sereine. La faute au bouddhisme sans doute. Au moment où je me disais ça apparut une longue procession de jeunes moines le long du chemin. Drapés comme des princes dans leurs robes pourpres, ils tenaient leur bol à offrande sur le ventre. Le pas alerte, en file indienne. (…) »

Ce livre très sympa à lire absolument sur place décrit très bien l’atmosphère de ce joli pays dans lequel nous passons nos dernières heures.

 

Birmanie 2015

 

En fin d’après-midi, nous réempruntons des vélos pour aller faire une promenade dans le village de pêcheurs.

 

Birmanie 2015

Birmanie 2015

 

Birmanie 2015

 

Mêmes scènes que la veille en cette fin de journée. Nous croisons pas mal de gens à vélo qui rentrent chez eux après le travail.

Nous retournons à notre hôtel pour admirer le coucher de soleil sur la plage.

 

Birmanie 2015

 

La température commence à baisser légèrement. Chaque minute apporte une nouvelle luminosité. Le soleil descend de plus en plus jusqu’à n’être plus qu’une grosse boule de feu rouge à l’horizon. Ensuite, la nuit noire arrive au galop et bientôt, sans lumière, nous ne verrons plus rien. Il est temps de se préparer pour une douce soirée au son du léger ressac de la mer.

 

Birmanie 2015