Une semaine à Bali : de retour…

Départ à 6h pour rejoindre l’aéroport de Bangkok en direction de Denpasar à Bali.

Après les deux jours passés à arpenter la mégalopole thaïlandaise, l’idée d’un peu de calme balinais est plutôt la bienvenue. La circulation est déjà dense et on a l’impression qu’elle ne s’arrête jamais.

4 heures de vol sont nécessaires pour rejoindre Bali où nous étions déjà venus en 2011…

La petite île a grossi. A la sortie de l’aéroport, nous percevons les changements avec la nouvelle autoroute, les véhicules très nombreux qui se succèdent dans un immense embouteillage, le brouhaha de la route, certes moins fort qu’à Bangkok mais tout de même différent.

Même hôtel qu’il y a 7 ans. Mêmes couleurs. Mêmes petites villas tout aussi charmantes dans un style bien particulier. On se retrouve très vite dans une atmosphère douce et apaisante une fois passée la folie des routes étroites et sinueuses.

 

Les bois sont très travaillés à Bali. Les fleurs et les offrandes sont omni présentes. Il y en a autour des statues dédiées à la dévotion ou bien dans de jolis paniers disposés à l’entrée des maisons et des magasins.

 

 

La journée est vite terminée car la nuit tombe tôt.

Le 20 août, nous allons dans la ville d’Ubud.

 

UBUD

Nous longeons les ateliers des artistes qui sculptent le bois, la pierre et qui peignent. Il y a tellement d’objets qu’on pourrait se demander s’ils réussissent à tout vendre.

Ubud est connue comme étant la ville culturelle de Bali. On y trouve un très joli artisanat.

La circulation, déjà dense, ne cessera pas de la journée. La ville s’est beaucoup étendue en 7 ans… Énormément de nouvelles boutiques, foison de restaurants.

Matinée shopping puis visite de temples dont le célèbre Puri Taman Saraswati qui est dédié à la déesse du savoir.

 

 

Devant ce bâtiment imposant se trouve un bassin rempli de fleurs de lotus. Nous avions déjeuné au Café Lotus en 2011… Souvenirs…

 

Pause déjeuner au Kebunbistro et grande balade avant de retourner à l’hôtel pour profiter de la piscine.