Une semaine à Bali : Ubud, la délicate, envahie de visiteurs

Ubud

 

La jolie ville d’Ubud se réveille. Les femmes déposent des offrandes devant les petits hôtels de dévotion et à l’entrée des boutiques. Les habitants commencent leur travail : sculpture du bois, peinture, diverses activités liées au tourisme…

 

 

Les magasins et les restaurants ouvrent. Les vacanciers commencent lentement à envahir les rues.

 

 

 

On aperçoit une statue de Ganesh dans une maison typique. On rejoint un temple hindou. On longe la célèbre forêt des singes où les petits animaux chenapans viennent titiller les visiteurs.

 

 

 

Plus loin, c’est le ballet des scooters et des véhicules qui débutent.

Ubud ne s’arrête plus depuis qu’elle est devenue le centre de la vie culturelle et une grande place touristique de Bali.

On trouve des cadeaux pour toute la famille assez facilement : jolis tee-shirts, belles boites décorées, jolies statuettes…

Déjeuner dans le chouette « Kaffe » au coeur de la ville d’un bowl de légumes très bon.

 

Tegallalang

 

Ensuite, on négocie la location d’un scooter pour quelques heures, le temps de sortir de la ville pour rejoindre Tegallalang, un village proche dont on a gardé en souvenir les terrasses de rizières d’une beauté incroyable.

 

 

Hélas, là encore, le tourisme de masse a frappé et ce lieu magique a été surexploité avec même des balançoires XXL du haut desquelles on peut admirer les terrasses de riz au milieu de la végétation luxuriante.

Les smartphones enchaînent les selfies qui se retrouveront instantanément sur les réseaux sociaux.

On ré-enfourche le scooter pour rejoindre la campagne.

Difficile décidément de trouver un peu de vert sans boutiques.

Nous retrouvons vite le calme de notre hôtel pour une soirée loin de l’agitation de l’île.