Image
Top
Navigation
21 octobre 2014

3 semaines de rêve au Brésil : surf à Praia do Madeiro dans les belles vagues de Pipa

16ème JOUR

12 août 2014

Difficile de ne pas avoir envie de goûter à la sensation de la glisse sur les belles vagues de Pipa quand les plages sont remplies de surfeurs.

Difficile de ne pas s’imaginer quelques heures les cheveux décolorés par le soleil et le t-shirt collé à la peau dans le pur style du surfeur accompli.

Les garçons devront laisser tomber dans un genre négligé et étudié leur short de bain coloré.

Les filles porteront le célèbre bikini brésilien, auront au moins quatre ou cinq tatouages et des longues tresses un peu défaites.

Brésil 2014

Il y a un modèle surfeur à part entière et à Pipa, la petite communauté se retrouve autour des spots de surf sans doute pour échanger des anecdotes… de planchistes.

Brésil 2014

Direction Praia de Madeiro et « Easy surf », « the first school of Pipa since 2000 » … le ton est donné.

Brésil 2014

D’abord, il faut réussir à porter la planche … pas évident … ensuite, on rejoint le coin des surfeurs et là, l’échauffement commence. Quelques étirements. On simule sur le sable les exercices qu’il conviendra de reproduire dans l’eau le moment venu … facile !

Brésil 2014

Brésil 2014

Il n’empêche que le professeur est bon. Les élèves parviennent à se hisser au moins une fois quelques secondes sur la planche durant l’heure de cours !

Brésil 2014

On comprend néanmoins qu’il faut passer des heures dans l’eau pour arriver à réaliser une station debout de plusieurs secondes mais ce sport, très fatiguant, est assez grisant et il vide bien la tête.

Brésil 2014

Déjeuner bien mérité de sandwichs sur la plage et après-midi à l’ombre des parasols pour avancer le très beau livre de Jean-Christophe Rufin, « Rouge Brésil » :

 » (…) C’était une immense plage vierge, ouverte sur l’Atlantique où d’énormes rouleaux de vagues éclataient en gerbes. Le souffle du vent était si fort qu’il faisait voler les cheveux et frissonner de fraîcheur. Mais le sable était tout cuisant de chaleur. (…) »

Ce séjour à Pipa est décidément délicieux !

Brésil 2014

Comments

  1. Yvette

    Je ne te reconnais pas sur les photos, as-tu oublié ta superbe casquette ? Le froid arrive on a vraiment envie de partir à PIPA…..

Submit a Comment

Posted By

Categories