Image
Top
Navigation
4 juin 2014

Quelques jours à Londres : Paddington, sur la route de Notting Hill

28 décembre 2012. Eurostar au départ de Paris en début d’après-midi. Arrivée à notre appartement-hôtel près de Hyde Park très bien placé et très pratique.

Courses chez Sainsbury’s pour le dîner et le petit déjeuner du lendemain. La journée se termine dans la bonne humeur. Nous sommes très heureux d’être de nouveau à Londres après un séjour très réussi en famille en fin d’année 2009. Londres est une ville très agréable en fin d’année. Les décorations de Noël lui donnent un cachet très spécial. Même si cette fois-ci le temps est pluvieux, nous sommes bien décidés à arpenter les quartiers que nous n’avons pas eu le temps de visiter lors de notre précédent séjour.

AUTOUR DE HYDE PARK

29 décembre 2012. Comme à notre habitude, nous sillonnons la ville à pieds et nous découvrons des quartiers très agréables en direction de Notting Hill près de la gare de Paddington.

Pour y aller, nous longeons Hyde Park, le poumon vert de Londres. Des très belles ruelles bordées de maisons typiquement londoniennes attirent notre regard. Nous imaginons une vie paisible dans ces petites maisons colorées couvertes de verdure au cœur de la capitale.

Près de Hyde Park

Près de Hyde Park

Près de Hyde Park

Près de Hyde Park

Près de Hyde Park

Près de Hyde Park

Nous entrons dans un petit centre équestre … étonnant en pleine ville et très sympa !

PADDINGTON

Tout près, se trouve Paddington, un quartier résidentiel assez confidentiel loin des sentiers touristiques.

De petites ruelles pavées bordées de très jolies maisons colorées (des mews en anglais), des petites boutiques et des petits restaurants laissent entrevoir une vie de quartier plutôt agréable.

L’endroit était ouvrier il y a longtemps et les maisonnettes ont été restaurées avec beaucoup de goût.

Sur Edgware Road, l’ambiance est orientale avec des restaurants libanais et on imagine que les fumeurs de narguilé vont venir en soirée …

NOTTING HILL

Notting Hill n’est plus très loin. Immortalisé par le célèbre film sorti en 1999 « Coup de foudre à Notting Hill » avec Julia Roberts et Hugh Grant, ce quartier est très branché, très à la mode et très convoité.

Avant de rejoindre Portobello Road, nous déjeunons au Pain Quotidien, une table d’hôtes belge que nous adorons et que l’on trouve aussi à Bruxelles et à Paris … toujours super bon !

Découverte enthousiaste de Portobello Road, de ses animations, de ses chouettes boutiques très stylées et de ses maisons victoriennes aux couleurs pastel …

Tout en haut de la rue, près du pont, après avoir parcouru la rue bordée d’antiquaires et de boutiques design, il y a les puces et là encore beaucoup de couleurs, beaucoup d’odeurs et une réelle invitation au voyage dans ce quartier très animé et très cosmopolite.

Submit a Comment

Posted By

Categories