Deux semaines en Islande : les volcans de Myvatn

Le petit déjeuner au Vogafjos Farm Resort se fait en compagnie des vaches pour lesquelles il est l’heure de la traite.

 

 

Le vent est fort mais les conditions climatiques sont bonnes. Cette journée au lac Myvatn est consacrée à l’ascension de deux volcans.

 

Hverfjall

 

Le volcan Hverfjall est vieux de deux mille cinq cents ans. Il fait 1040 mètres de diamètre et 452 mètres de haut. Son centre est vide. Le cratère rond est juste parfait. On se sent complètement ailleurs, presque sur une autre planète.

La randonnée, venteuse, est tout de même agréable. Le spectacle des volcans alentour avec le bleu du lac juste spectaculaire.

 

Vindbelgjarfjall

 

Le second volcan, Vindbelgjarfjall, se trouve à l’autre bout du lac.

Nous tentons un pique-nique en plein air mais les mouches nous attaquent. Myvatn veut dire littéralement « le lac des mouches » … Effectivement…

Donc, à Vindbelgjarfjall, on apprend à cohabiter avec les mouches. En pratique, on se recouvre la tête comme on peut. Heureusement, au fur et à mesure de l’ascension, elles finissent par disparaitre.

La vue d’en haut est juste grandiose. Seuls au monde !

 

 

 

Nous redescendons pour rejoindre Jarobodin vid Myvatn, des bains naturels avec une vue splendide. Nous ne savions pas qu’il fallait réserver en raison de l’épidémie de COVID 19 et donc on ne peut pas entrer.

Très déçue.

 

 

Nous nous rabattons sur un apéritif un peu tôt en compagnie des vaches au Vogafjos Farm Resort. Sympa aussi.

 

 

Dîner à la ferme.