12 jours intenses au Japon : la fin du voyage à Osaka

Fin de notre séjour à Koya-San. Retour par l’autobus local, le funiculaire et le train jusqu’à la gare de Namba pour la dernière étape de notre voyage au Japon : Osaka. Installation au Cross hôtel près de la gare dans le quartier très animé Dôtombori. Il s’agit d’un quartier piéton rempli de centres commerciaux qui se trouve près de la rivière Dôtombori gawa. Quel contraste entre la rue Shinsabashi suji et le calme de Koya-san. Il y a un monde fou de jour comme de nuit. Des enseignes gigantesques avec des crabes articulés ou des sushis géants pour attirer les clients vers les restaurants. Beaucoup d’agitation et de bruit. Beaucoup de restaurants et de bars. Beaucoup trop !

 

DSC__0939

DSC__0935

DSC__0934

DSC__0930

DSC__0928

 

Osaka est la 3ème ville du Japon. La densité urbaine nous frappe une fois de plus. Il y a d’énormes buildings de styles très différents les uns des autres, des rues suspendues comme dans les films de science fiction, des autoroutes qui se coupent au milieu de la ville. Osaka donne le tournis. On pense au film de Ridley Scott « Blade runner » ou bien au film « Le cinquième élément » de Luc Besson qui se passent en 2019 pour le premier, et au XXIIIème siècle, pour le second ! Osaka, c’est un peu la cité du futur et on regrette les forêts silencieuses de Koya-san.

 

DSC__0943

 

Après-midi de shopping et dernier petit plaisir culinaire : la crêpe glace qu’on mange dans un cornet :

 

Japon 2013_08 503

IMG_1471

 

Dîner tranquille à la terrasse de l’hôtel avant de prendre l’avion le lendemain en direction de Bangkok puis de Koh Samui. Rendez-vous dans l’article Thaïlande !

 


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center