Image
Top
Navigation
14 juin 2014

Quelques jours à Amsterdam: chez l’habitant

Ce blog est principalement dédié aux récits de voyage, parfois à la lecture de voyage mais aujourd’hui, je vous propose un article sur la décoration (tout de même issue d’un voyage …).

En effet, comme vous avez pu le lire dans le premier article sur Amsterdam (Cf. Quelques jours à Amsterdam : du béguinage au quartier chinois), nous avons loué un appartement très sympa situé Niewe Achtergracht et que l’on a trouvé sur le site appartments-houseboats-amsterdam.nl.

Cet appartement est très agréable à vivre. Nous en avons gardé d’excellents souvenirs.

Nous avons adoré sa clarté avec de grandes fenêtres si typiques des constructions néerlandaises. Nous avons pu profiter du feu d’artifice du changement d’année au chaud, tranquilles, après un bon réveillon sur la grande table familiale.

Amsterdam 2011

Ce sont des plaisirs simples mais tellement agréables que quelques années plus tard ils sont encore très présents.

La magie des lieux et du voyage …

La décoration de l’appartement est très vintage.

Vieux canapés en cuir. Chaises dépareillées. Étagères faites avec des matériaux de récup’. Le tout avec beaucoup de goût.

L’organisation de l’espace est très agréable. La pièce à vivre est immense avec une cuisine ouverte sur le salon et les chambres sont plutôt petites.

Amsterdam 2011

La grande maison de poupées de l’entrée a bien diverti les filles ainsi que la corde à nœuds au milieu de la grande pièce.

Amsterdam 2011

Que des bons souvenirs de ce court séjour à Amsterdam.

Comments

  1. Quelle bonne idée cette corde à nœuds dans la salle à manger, les enfants doivent adorer ! L’appartement a l’air très accueillant, certaines personnes arrivent à personnaliser vraiment leurs maisons avec peu de choses, c’est fascinant.

Submit a Comment

Posted By

Categories